La rhodonite est utile en amour et en cas de craintes excessives.
Aide à diminuer les angoisses pour les plus nerveux. Elle peut être d’un grand secours pendant les périodes d’examens et en cas de trop plein émotionnel. Grâce à sa fonction apaisante, la rhodonite est particulièrement utile chez les adolescents, qui connaissent bien ce genre de difficultés. L’adolescence est un véritable chamboulement. Afin d’affronter avec sérénité les changements et les aléas de la vie (les premières peines de cœur, le mal-être, les disputes avec les proches…), on a besoin de courage et d’endurance. La rhodonite est donc un bon allié. Durant cette période remplie d’épreuves, la rhodonite permet également de stimuler l’apprentissage et de gérer les excès de stress.
Par ailleurs, la rhodonite est une pierre liée à l’énergie du cœur. Elle est donc très plébiscitée par les amoureux. Au sein du couple, elle permet d’améliorer les relations, de renforcer la confiance et d’apporter la paix. La rhodonite apaise la jalousie éventuelle de votre partenaire. Grâce à son rôle protecteur, elle apporte de la tendresse et de la douceur. En ouvrant l’esprit de son porteur, elle favorise les relations affectueuses. La rhodonite est idéale si vous souhaitez diffuser des énergies positives au sein de votre couple, si vous souhaitez faciliter la rencontre de l’amour ou si vous voulez renforcer les liens avec votre âme sœur.
Réparatrice, la rhodonite permet également de surmonter tout traumatisme émotionnel lié au passé, qu’il s’agisse des blessures de l’âme ou de celles du corps. Parce qu’elle permet de comprendre que la vengeance est un sentiment d’autodestruction, la rhodonite favorise le pardon. Elle aide à libérer les rancunes et les colères liées au passé, celles qui ont été intériorisées à la suite de peines de cœur, suite à des vexations ou à des provocations. Pour résumer, la rhodonite aide à résoudre les conflits, à panser les blessures et à communiquer de manière constructive dans le but de sortir d’une impasse relationnelle. Au niveau énergétique, la rhodonite correspond à l’eau et au soleil.
Sur le plan physique également, les bienfaits de la rhodonite sont multiples. Cette pierre permet de stimuler l’organisme et de renforcer le système immunitaire. La rhodonite est donc un moyen efficace lorsque l’on veut faire de la prévention contre les virus et les maladies.
Par ailleurs, comme mentionné plus haut, la rhodonite fait baisser le stress en régulant le rythme cardiaque. Par conséquent, la rhodonite est la pierre parfaite pour les individus qui sont soumis aux formes de stress et aux conséquences physiques qui en résultent (tensions musculaires, réactions cutanées, problèmes digestifs…).
Enfin, la rhodonite est vivement conseillée pour son action sur les piqûres d’insectes ainsi que sur les tensions articulaires.
Purification et rechargement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée éventuellement légèrement salée. Évitez de la charger au soleil car elle finirait par perdre ses couleurs, les rayons ultraviolets du soleil la ferait blanchir. Vous pouvez la placer dans une géode de cristal de quartz ou d’Améthyste qui fera le travail complet de purification et de rechargement.
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.